6 mai 2020

Actions mises en place par la mairie face au Coronavirus


Depuis la mise en place du confinement décrété par l'Etat, la municipalité a mis en place son plan de sauvegarde en continuant d'apporter le maximum de services qu'elle pouvait à la population ( permanence administrative, contact journalier et visite auprès des personnes fragilisées, accompagnement pour des courses de première nécessité etc...)
Les commerçants locaux se sont fortement impliqués pour apporter leur soutien à la population par des livraisons à domicile ou autres services.
Dans la prévention du dé confinement annoncé par le gouvernement le 11 mai et via l'association des "tricousettes" des bénévoles ont déjà fabriqué plus de 350 masques artisanaux mis à la disposition dans un premier temps aux personnes âgées de plus de 60 ans. D'autres masques seront distribués au fur et à mesure de leur fabrication. L’Agglo d'Alès fournissant de son coté un masque réutilisable par personne pour toute la population de son agglomération.
La réouverture des écoles fixée par l'Etat pour le 11 mai, en concertation avec l'Agglo d'Alès et les enseignants, pourra s'effectuer dans la mesure de la mise en oeuvre stricte du protocole fixé par l'Académie, uniquement pour l'école élémentaire le jeudi 14 mai. L'école maternelle restera fermée. Les enfants seront accueillis par petit groupe en journée continue, la mairie assurant gratuitement la fourniture du repas de midi pris sur place. Un contrôle régulier de l'application du protocole sera effectué afin de garantit un maximum de sécurité. La mairie sera ouverte à compter du 11 mai prochain uniquemlent sur rendez vous le matin et fermée au public l'après midi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire dans la zone de texte, Cliquez ensuite sur le bouton "Publier" merci beaucoup