17 janvier 2020

Echappée Belge...


Nous avons retrouvé Olivier Bonjour, l'acteur des séries "Zone Blanche", "Ennemi Public" et "Unité 42" au village du Martinet. Devant une toile qu'il réalise à l'atelier de peinture du village l'EDA il accepte de répondre à mes questions.

SM : Olivier Bonjour...bonjour...(rires) je suppose qu'on ne vous l'a jamais faite ??
OB : Non, jamais...franchement je vous remercie ..
SM ; Si vous êtes de retour au Martinet. Le village est-il devenu une sorte de pèlerinage ?
OB ; Oui, c'est certain. D'abord pour y retrouver ma famille, qui y vit et qui y vit bien, et puis aussi parce que ce village et la région en général m'inspirent repos, méditation, retour aux sources grâce à une nature magnifique et un terreau créatif fantastique pour mes futurs projets.
 SM : Quelle est votre actualité du moment ?
OB : Les mois qui viennent sont très riches . Pour l'instant, c'est la sortie de " Terrible Jungle", de Hugo Benamozig et David Caviglioli avec Catherine Deneuve, JonathanCohen, Vincent Dedienne et Alice Belaidi, puis suivront " Le Calendrier" de Patrick Ridremont . "En passant "Pecho", le film de Julien Royal-Hollande ( et oui, le fils de....) et coté création, deux longs métrages belges et un français, mais ça c'est encore un secret....
SM ; Et là, on vous retrouve devant un chevalet en train de peindre. Une nouvelle carrière ??
OB : Pas du tout, une continuité plutôt. L'expression artistique ne se développe pas que par un seul médium. Explorer de nouvelles techniques permet d'exprimer d'autres aspects de notre personnalité. En ce qui me concerne, je touche aussi la musique, l'écriture, je redécouvre la danse, à mon niveau, et ici je peins pour la toute première fois. Faut dire que j'ai la meilleure des professeurs, ma mère.
En fait, tout est lié et tout nous relie....


Premiers pas vers la peinture à l'atelier de l'EDA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire dans la zone de texte, Cliquez ensuite sur le bouton "Publier" merci beaucoup